Sélectionner une page

Contact

Get In Touch

Pour me contacter, c’est par ici!

 

Nouveaux épisodes 2x/mois

2e et 4e dimanche @ 5pm

Envie d’être mon invité?

Envoie-moi un message

Ecouter

Storylific

Envoyer un Message

Anne B

Anne B

Host

Interviewer des gens passionnants car passionnés? Un vieux rêve.

Je me demandais souvent: qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent plus vivantes que d’autres? La manière la plus simple de le découvrir étant d’aller à leur rencontre, ce podcast est né. Avec des éléments de réponse dans chaque épisode.

Aujourd’hui, mon rêve est une réalité. Pour mon plus grand plaisir. Et le tien aussi, j’espère. Car un podcast est pour moi avant tout une histoire de partage.

F.A.Q.

Rythme de diffusion du podcast

De nouveaux épisodes 2x par mois, le 2e et le 4e dimanche du mois, à 17h. Pourquoi pas toutes les semaines? Parce que j’aime aller en profondeur et ai don opté pour un format long. Et cela prend pas mal de temps donc pour préparer chaque épisode. Si le podcast prend un bel essor, je serai la première heureuse de pouvoir te proposer un format hebdomadaire!

Que fais-tu avec les dons reçus?

50% des dons que je recevrai via Patréon (https://www.patreon.com/storylific) seront reversés à des organismes qui luttent contre le changement climatique. La première ONG choisie est Graine de Vie. Pourquoi eux? Parce qu’ils m’ont été recommandés, et quils correspondent à un critère important: ils ont des frais de fonctionnement excessivement réduits et donc l’argent versé va donc bien sur le terrain. Je publierai les résultats des donations régulièrement, ce sera donc public.

Les 50% des dons restants, ce sera pour pouvoir continuer à créer, donc à produire ce podcast. Idéalement même de pouvoir avoir une mini équipe qui me permettrait de produire un contenu hebdomadaire.

Comptes-tu faire de la pub?

Les annonceurs sont en effet les bienvenus sur le podcast. Mais pas n’importe lesquels. Je serai heureuse de faire découvrir des services ou produits durables, ou toute autre initiative qui va dans le bon sens.

Faire l’impasse sur une source de financement possible serait dommage puisque Storylific espère pouvoir financer un maximum de plantations d’arbres. Et si quelques arbres peuvent devenir des forêts entières, qui s’en plaindrait?

Les dons vont à des ONG qui reboisent, mais pas n’importe comment. En effet mal reboiser peut être pire que de ne pas le faire. La priorité doit être à la sauvegarde des écosystèmes existants, et à la restoration intelligente de ce qui a été déboisé.

L’enjeu de la reforestation n’est pas que le climat: il en va aussi de la protection de la biodiversité, autre enjeu majeur de ce siècle.

Mon but avec ce projet est de donner à chacun, même les gens très spressés (stressés+pressés), l’occasion de faire un geste pour le climat tout en se faisant du bien. Car si la situation est alarmante, on a plus que jamais besoin de gens non pas découragés et angoissés, mais motivés et positifs, qui ont envie de construire un autre avenir que celui qui irait droit dans le mur. Si on n’a pas la vision de cet autre avenir qui est encore tout à fait possible (si on se dépêche), on ne peut pas se mettre en route vers lui. Les interviews de Storylific n’ont pas d’autre but que de (re)donner l' »envie d’avoir envie ».

Le format podcast est parfait pour tous ceux qui sont conscients qu’il y a un problème mais qui, pris dans le rythme trop rapide du quotidien, ne savent pas trop comment ils pourraient agir ou changer. Télécharge un épisode sur ton smartphone et consomme-le sans modération dans les embouteillages, les transports en commun, en faisant du sport ou en cuisinant! En plus, cela repose les yeux: pas besoin de se river à un écran, pour une fois.

Où est-ce qu'on peut t'écouter?

Tu peux écouter directement sur ce site via les players que j’insère sur les pages des épisodes.

Tu peux aussi les écouter sur ta plateforme de podcast habituelle: je suis sur la plupart d’entre elles. Sur cette page tu verras partout où Storylific est diffusé, et tu tomberas directement dessus, sur la plateforme choisie, en cliquant sur les icônes.

Storylific, ça vient d'où, ce nom?

Depuis la nuit des temps, l’homme raconte des histoires. Cela lui permet de faire sens du monde qui l’entoure. C’est aussi un outil de transmission, de sagesse, entre autres. Certaines histoires traversent même les siècles.

A notre époque on se rend compte de la puissance de cet outil. Le storytelling en marketing est un outil d’une efficacité redoutable. En hypnose, ce même outil peut engendrer de réelles transformations. Et il est devenu évident en psychologie que notre identité est surtout un tissu d’histoire que nous nous racontons à nous-mêmes, jour après jour.

Depuis que nous sommes petits et très probablement jusqu’à notre dernier jour, nous voulons qu’on nous raconte des histoires: contes pour enfants, puis romans, séries télé, films, … Les histoires sont partout, sous de nombreuses formes, autour de nous. Et être attentifs à celles que nous laissons entrer dans notre esprit peut changer nos vies.

Donc Storylific parce que les histoires sont au coeur de l’idée du podcast.

Comment puis-je soutenir le projet?

Il y a deux manières de le faire: par virement bancaire classique ou via Patréon.

Patréon est une plateforme qui permet aux artistes de recevoir un paiement récurrent de la part de mécènes. Il s’agit donc d’une contribution mensuelle, même si un don ponctuel est possible aussi.

L’autre possibilité est de faire un virement sur mon compte professionnel, en mentionnant bien « soutien Storylific » en communication. Pour être sûre de pouvoir te remercier personnellement et pour t’envoyer mes coordonnées bancaires, tu peux m’envoyer un message via le formulaire un peu plus haut sur cette même page. Avoir ton adresse email me permettra également de vous tenir au courant de l’évolution des dons et des contributions faites aux organismes de lutte contre le changement climatique. Ainsi tu sauras où va ton argent!

Avec tous mes remerciements pour ton soutien au podcast et au climat.

 

S'abonner | Télécharger | Ajouter un commentaire |Partager un épisode de podcast: comment faire?

Pas l’habitude des podcasts? Je t’ai préparé 2 fichiers PDF pour montrer étape par étape comment on peut s’abonner à Storylific, lui donner une évaluation, ajouter un commentaire, télécharger un épisode ou le partager sur ses réseaux sociaux / par mail /  par whatsapp… J’espère que cela te simplifiera la vie!

Cliquer ici pour les instructions pour Apple Podcast

Cliquer ici pour les instructions pour Deezer et Spotify