Sélectionner une page

#25. Marie Voght : le tour du monde version microaventure

 

Qu’est-ce qu’on fait quand le confinement frappe en pleine année sabbatique et annule tous les voyages qu’on avait prévu de faire? La solution de Marie Voght a été de faire un tour du monde quand même, mais en Belgique!

Avec Marie on part à pied, en paddle ou en tente de toit en mode micro-aventure à la découverte des trésors cachés de notre petite Belgique.

Elle avait commencé à partager ces aventures sur les réseaux sociaux sans arrière-pensée, pour le plaisir de partager les bons plans pour tous les “privés d’ailleurs” du confinement, en manque d’aventure et de dépaysement. Un succès inattendu est au rendez-vous, et c’est pour Marie une nouvelle aventure: deux livres (bientôt 3), un métier qui se dessine. Un métier “mission”, fait de partages, de découvertes nature et humaines, qu’elle adore et développe avec passion.

Alors, prêt.e pour chercher (et trouver) avec elle l’aventure au coin de la rue?

Peut-être qu’il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver des endroits idylliques. Tiens, dans idyllique, il y a Dyle… Ecoute Marie t’en parler dans l’épisode!

© Marie Voght

Marie est toujours en quête de bons plans, souvent insolites, pour se loger.

Photo © Marie Voght

Le paddle c’est la liberté dont on manque tant au quotidien. A tester avec Marie, que ce soit en initiation ou en lisant son livre qui vous indique ses meilleurs spots pour paddler.

© Marie Voght

Marie t’emmène sur la rivière pour des initiations au paddle qui se transforment vite face à la beauté des lieux en moments de partage et de reconnexion. Dans nos vies un peu folles, cela fait un bien fou!

Photo © Marie Voght

Marie est la marraine de l’édition 2022 du festival de la microaventure de Rochefort (Belgique) qui aura lieu les 9 et 10 avril, le parrain étant Julien Libert que l’on découvrira dans un futur épisode. Pour retrouver le programme complet de cet event vraiment génial, tout est ici sur Facebook.

logo festival microaventure

ACTU AVRIL 2022

Marie sera présente au Festival de la Microaventure de Rochefort les 9 et 10 avril.

→ Pour retrouver le programme absolument génial qu’ils vous ont concocté, c’est ici!

« Le fait de partir 3 semaines par année c’est démodé. Maintenant on part peut-être pas tous les week-ends parce que c’est un budget, mais on essaie de partir un week-end sur deux pour ceux qui sont vraiment bien mordus, parce qu’on en a vraiment bien besoin.

La micro aventure ça peut être même simplement une petite après-midi comme ça, ou peut être trois jours, puis après plus ça devient plutôt un voyage… Après ça dépend de chacun. Pour moi c’est juste le fait de se retrouver en nature face à l’essentiel et de prendre un peu de recul sur tout ce qui se passe dans notre vie. Une bouffée d’air frais. »

Anne B. Repos pour Valentine et Amandine sur cet épisode!

Où trouver l’invitée

Instagram: tourdumondeenbelgique

Facebook: marie voght

Sites web: https://marievoght.be/

Pour aller plus loin:

Livres:

Dans cet épisode

Musique:

Sons:

Partager cet épisode

Il pourrait intéresser un.e ami.e? Tu voudrais le faire découvrir sur tes réseaux sociaux? Partage-le en cliquant ici

Suggestions d’épisodes:

#43. Sea the Plastic

#43. Aline et Damien, Sea the PlasticDamien est skipper. Aline monte sur son navire. Rien n'a chaviré à part leurs coeurs. Et une histoire commencée sous de tels auspices ne pouvait se continuer qu'en mer. Ils ont un projet: partir un peu plus d'un an, faire le tour...

#42. Laurent Ballesta, photographier le mystère des grandes profondeurs

#42. Laurent Ballesta, photographier les mystères des grandes profondeurs© Caroline BallestaLaurent Ballesta est photographe, plongeur et biologiste naturaliste français. Dans le milieu, avec 3 titres de Wildlife Photographer of the Year, on ne le présente plus. Entre...

#41. Thomas de Dorlodot, parapentiste et aventurier: vivre d’air pur

#41. Thomas de Dorlodot, parapentiste et aventurier: vivre de l’airA l'école, un copain apporte une voile de parapente. Un essai, la sensation des pieds qui quittent le sol, et Thomas - Tom - est conquis. Depuis, devenu parapentiste professionnel, il a mené des...

#39. Didier Noirot, cinéaste des océans

#39 & 40. Didier Noirot, filmer au plus près la vie sauvage des océansA 15 ans, Didier Noirot savait déjà ce qu'il voulait faire: travailler un jour avec le Commandant Cousteau. Il sera sur la Calypso pendant 12 ans. Photographe, Cousteau le transforme en...

#38. Sylvain et François, Tourdumondistes dans l’âme

#38. Sylvain et François, tourdumondistes confirmésQuand François propose à Sylvain de partir faire un tour du monde, François n'hésite pas longtemps. Les préparatifs sont un peu laborieux, la recherche d'informations sur les forums n'est pas simple. Qu'importe! Ils...